faviconFF2P  favicon psychologue  
Brigitte PLOIX-GAYDON, Vous pouvez trouver comment faire autrement avec la thérapie
Brigitte PLOIX-GAYDON, Vous pouvez trouver comment faire autrement avec la thérapie
Vous vous sentez insatisfait de la vie que vous menez ?
Vous pensez être dans une impasse ?
Vous pouvez trouver comment faire
autrement avec la thérapie

Comment ça se passe ?

 

 "Le changement apparaît lorsqu'un sujet devient ce qu'il est, non lorsqu'il essaie de devenir ce qu'il n'est pas."
Arnold Beisser
 

Brigiite Ploix Gaydon - Une therapie pour qui comment ca se passeUne thérapie, pour qui ?

Vous vous sentez insatisfait de la vie que vous menez ? Votre couple ne fonctionne pas comme vous le voudriez ? Votre vie de famille est compliquée et tendue ? Vous êtes épuisé par ce que vous vivez au travail ?

Je suis spécialisée dans les difficultés relationnelles et j'accompagne des personnes qui se sentent anxieuses ou dépressives, ainsi que ceux et celles qui souhaitent se libérer d'addictions ou qui font face à des troubles de l’alimentation.

 

Comment se passe une thérapie ?

Je reçois dans mon cabinet ou en visioconférence pour des séances de 50 minutes (pour les séances individuelles) à 1h30 (pour les séances de couple). La fréquence de nos rencontres est définie ensemble et peut aller, en fonction des besoins, de 2 fois par semaine à tous les 15 jours.

Au démarrage, nous nous accordons 3 séances afin de vérifier que nous souhaitons nous engager ensemble dans un travail thérapeutique.
Puis quand votre demande initiale a trouvé une réponse cela peut être le temps de l’émergence d’une nouvelle demande et la poursuite du travail thérapeutique ou le signe de la fin de la thérapie. Dans ce cas, 2 séances de clôture sont prévues pour accompagner la séparation.

La durée totale d’une thérapie n’est pas prévisible. Cela peut aller de plusieurs semaines à plusieurs années.

Comment savoir alors quand s’arrêter ? La Gestalt thérapie permet par l’élargissement de la conscience de soi et l’intégration de nouvelles façons d’interagir avec le monde de se sentir plus libre dans les options d’actions envisageables et en capacité de faire les choix nécessaires.

Quand vous êtes satisfait de ce que vous vivez au quotidien, quand malgré les aléas de la vie, vous vous sentez prêt à continuer votre chemin de vie sans le soutien de la thérapie, c’est le moment de mettre un terme à votre accompagnement.

 Brigiite Ploix Gaydon - Une therapie comment ca se passe ?
 

Brigitte Ploix Gaydon - Une séance, comment ca se passe ?Comment se passe une séance ?

Nous sommes assis face à face pour un échange. Vous apportez le sujet de la séance, ou il s’invite dans les premières minutes de la rencontre. Je suis attentive à ce que vous vivez. Je partage les pensées qui me traversent, mes ressentis. Nous interagissons tout au long des 50 minutes.

Le corps est aussi une porte d’entrée pour le travail thérapeutique. Il s’agit par exemple de ressentir quand il y a des tensions, de la retenue...; il peut aussi s’agir de sentir la douceur d’un tissu pour répondre à un besoin ou la résistance dans la relation pour vivre de la présence.

Nous allons pouvoir faire également des expérimentations corporelles voire créatives ; des dessins, des collages, de la musique.
Ces expérimentations nous les créons ensemble, elles n’existent pas a priori. Dans tous les cas, elles n’ont lieu qu’avec votre accord; le simple fait d’imaginer faire une expérimentation est déjà un support de travail thérapeutique.

 

Combien coûte une thérapie ?

En individuel, la séance de 50 minutes coûte 70€. Pour un couple la séance dure 1h30 et coûte 140€.
Le coût total de la thérapie dépendra du nombre de séances.
Toute séance non annulée 48h à l’avance est due.
En cas d’annulation de ma part moins de 48h à l’avance, la séance suivante est offerte.
Certaines mutuelles prennent en charge des séances de thérapie; vérifiez votre contrat.

 

Comment démarrer ?

Vous pouvez m’appeler ou m’écrire pour partager avec moi ce qui vous arrive, ce qui motive votre démarche, afin que nous vérifiions si nous pouvons travailler ensemble.

« Se laisser déranger par l'autre et accepter de le déranger

est l’aboutissement naturel du processus de développement. »

C. Masquelier-Savatier

contact brigitte ploix gaydon

 

Vous avez une question ?

Contactez-moi